- FasterEFT transforme la vie.

27.3.2015 | 09:54

Par Michel Wozniak, praticien certifié

 

Faster EFT permet de développer la connexion entre le corps et le mental pour soulager le stress et pour vous redonner rapidement un vrai contrôle sur vos émotions et vos pensées. Vous pouvez ainsi relâcher considérablement le stress et à fortiori, les symptômes physiques et émotionnels négatifs provoqués par ce stress. Une fois que vous arrivez à transformer en profondeur votre représentation d’un événement passé, vous pouvez alors créer de nouvelles possibilités pour le futur, et créer de cette manière un effet positif dans votre vie de tous les jours.

smiley

Tout n’est qu’aptitude

En Faster EFT, on ne parle pas de thérapie, car la thérapie implique de « réparer quelque chose de cassé ». Or, personne n’est « cassé ». Je ne suis ni psychologue, ni psychiatre, ni médecin, ni psychothérapeute, ni thérapeute, mais je suis spécialiste des stratégies mentales et expert en gestion du stress.

Il faut bien se rendre compte que tout ce que l’on produit est une aptitude, et c’est vrai tant en positif qu’en négatif.

Prenez la dépression, par exemple. C’est un processus interne. C’est une aptitude. C’est quelque chose que vous faites à l’intérieur de vous-même. Pour être déprimé, il faut avoir des moyens de l’être. C’est facile quand vous avez grandi dans une famille où tout le monde était déprimé. La dépression, c’est la réaction de votre corps à votre manière de voir et de gérer le monde extérieur. C’est en fait un « problème » chimique. Mais à l’inverse, la joie aussi, c’est un « problème » chimique. C’est le même esprit qui produit les deux. Le vrai problème, c’est que vous avez beaucoup de ressources, beaucoup de ressources pour produire de la dépression. La dépression est quelque chose que l’on fait à l’intérieur de soi, une aptitude qui, à force de la pratiquer, devient un réflexe. On devient bon dans ce que l’on pratique le plus, comme en musculation. Il s’agit alors de libérer et de relâcher toutes les émotions qui sont à l’origine de cette aptitude, afin de s’en débarrasser.

Et cette logique s’étend à pratiquement tous les problèmes. L’insomnie est aussi une aptitude. Pour rester éveillé toute la nuit, il faut penser à des choses bien particulières. Vous ne souffrez pas d’insomnie, mais vous créer de l’insomnie avec succès. Vous devez comprendre que c’est quelque chose que vous vous infligez sans même vous en rendre compte. Parce qu’une fois que vous en reprenez la possession, vous pouvez le changer.

Idées fondamentales

Voilà en gros les idées fondamentales qui forment le socle de Faster EFT :

  • Tout ce qu’on fait (positif et négatif) est une réussite, une aptitude.
  • Il faut être bon pour produire nos propres problèmes
  • Tout est créé à l’intérieur de nous. Tant les émotions positives que les émotions négatives.
  • On apprend à avoir des problèmes. Les problèmes sont des aptitudes qu’on apprend. On ne devient pas déprimé en un claquement de doigt, sans raison.
  • Nous sommes des machines à apprendre, du premier jour de notre vie, jusqu’au dernier.
  • Tous nos problèmes sont basés sur des souvenirs, enregistrés consciemment ou inconsciemment.
  • C’est notre cerveau qui crée nos problèmes. Comme ils sont créés par notre cerveau, ils sont fictifs et sont donc transformables, à l’aide des bonnes méthodes.
  • Le passé est passé. Il n’existe pas. Tout ce qui est réel, c’est ici et maintenant.
  • Nos souvenirs ne sont pas réels, mais ils semblent réels parce que le cerveau produit des émotions que l’on perçoit physiquement.
  • Nos perceptions ne sont pas la réalité, mais une interprétation de la réalité.

air

Passer à un modèle plus élevé

Bien souvent, les gens reportent la responsabilité de leurs problèmes sur les autres, hors d’eux-mêmes. Par exemple : « Je suis déprimé parce que mon chef me harcèle, parce que mes enfants sont insupportables, parce que mon conjoint ne me comprend pas, parce que ma maison est en désordre, parce que je n’ai pas de vacances cette année, parce que la télé est tombée en panne, … »

Le problème de ce modèle, c’est que puisque vous n’avez aucun pouvoir sur les autres, vous ne pouvez rien faire ! C’est les autres qui ont le pouvoir sur vous. Et il est fréquent qu’une personne démissionne de son travail, en trouve un autre, et vive exactement la même chose dans son nouvel emploi ! Et là, c’est encore une bonne raison de déprimer davantage. Pourquoi moi ???

La réalité, c’est que tout ce qui est en moi m’appartient. Tout ce que je ressens et tout ce que je produis à l’intérieur de moi m’appartient. Et si cela m’appartient, j’ai le droit de le changer. Mais qu’entend-on quand une personne n’a pas le mode d’emploi pour changer ces choses ? « C’est à cause de mon conjoint que je suis déprimée. » « Jean-Claude m’énerve chaque fois que je le vois. » « C’est à cause de toi que je me sens si mal. »

Ce n’est que lorsque l’on prend la responsabilité complète de ce qu’il nous arrive qu’on a la possibilité de changer les choses. Si vous vous êtes fait agresser dans la rue, vous pouvez passer votre vie à en vouloir à votre agresseur. Repasser dans votre tête la scène de l’agression nuit et jour. Amplifier ces émotions en les revivant aussi souvent que possible. Mais c’est vous qui n’en dormez plus. Votre agresseur, lui, il dort sur ses deux oreilles. Quand vous repassez le film de l’agression dans votre tête, encore et encore, est-ce l’agresseur qui vous fait ça ? Non, c’est vous. Vous devenez votre propre agresseur… Une fois que vous comprenez cet état de fait, alors il devient possible de changer les choses. Car ces émotions et ces souffrances vous appartiennent à 100 %.

modèle élevé

Pourquoi est-ce que Faster EFT utilise des stimulations par tapotements ?

Faster EFT se sert de stimulations par tapotements, ou tapping. Ce qui est formidable avec les tapotements, c’est qu’ils créent des changements neurologiquesphysiques et émotionnels très rapidement. C’est un outil que vous apprenez et que vous pouvez utiliser partout où vous allez. Vous devenez indépendant. Plus vous l’utilisez, plus cela crée des changements dans votre vie. Cela devient une aptitude. Mais c’est comme le papier toilette. Ca marche uniquement lorsqu’on s’en sert.

« Toute émotion enterrée vivante ne meurt jamais, mais elle aura tendance à réapparaître dans une autre paire de chaussures. » (Robert G. Smith). Chaque stress et chaque émotion pénible que vous laissez trainer ou que vous choisissez d’ignorer s’accumule à l’intérieur. Vous pouvez prétendre que cette émotion n’est pas là, vous pouvez essayer de ne pas y penser. Mais si vous y pensez, et que vous la ressassez encore et encore, devinez ce que vous créez… davantage de stress et de déprime. C’est ce qu’on fait d’habitude, parce qu’on ne nous a jamais appris à libérer ces émotions. C’est ce que je me propose de faire, vous apprendre comment libérer tout cela.

libérer émotions

Comment se déroule une séance ?

La première séance dure systématiquement deux heures. Mais avant cette séance, je vous demanderai de faire un travail préparatoire.

Puisque nos problèmes d’aujourd’hui se sont créés sur la base de notre perçu de nos expériences passées, et de la manière que notre cerveau a eu de les gérer, il est nécessaire de désactiver totalement les émotions négatives rattachées aux expériences passées. Sinon, c’est comme rajouter de l’eau dans un vase fendu… Si on ne répare pas le vase, le bien-être ne pourra pas durer car toute l’eau qu’on va verser finira par fuir.

C’est pourquoi, je vous demanderai de prendre un bloc-notes et d’y noter tous les événements douloureux et pénibles dont vous avez souvenir. En gros, tous les événements qui induisent en vous une charge émotionnelle négative quelconque. Il peut y en avoir 10 comme il peut y en avoir 200. Et à côté de chaque événement, vous noterez avec une note de 0 (pas d’impact) à 10 (impact émotionnel insupportable) dans quelle mesure cet événement vous fait souffrir aujourd’hui.

En séance, notre but sera de faire tomber toute cette intensité à 0. Et ce qui ne sera pas entièrement fait en séance pourra être continué par vous-même à la maison.

Egalement, je vous demanderai de trouver un beau cahier. Un cahier qui vous plait esthétiquement. Dedans, vous inscrirez 22 états émotionnels positifs, à savoir 22 souvenirs qui vraiment vous ont fait du bien. Ça peut être par exemple la première fois que vous avez pris un nouveau-né dans vos bras, ou alors votre premier rendez-vous amoureux…

Ainsi, cette séance dument préparée pourra vous apporter un maximum de bienfaits.

C’est une expérience véritablement transformante, mais surtout, c’est une expérience enrichissante car elle vous donne accès à des outils concrets et utilisables à tout instant dans votre vie.

michel wozniak hanilitat

Extrait de : www.michelwozniak.com

Voir son interview au Centre de Réhabilitation « Habilitat » d’Hawaï.

 

1 comment


  1. Monsieur WordPress
    27 mars 2015 | 9 h 54 min

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>