- Modifier durablement sa vibration

7.6.2015 | 14:55

Dans cet article nous allons voir :

1) Pourquoi modifier notre vibration : l’accès au bonheur, pouvoir créer délibérément, vivre dans la Paix, l’évolution spirituelle, une meilleure conscientisation de la connexion à notre Moi-Supérieur, le lâcher-prise, etc.

2) Quels éléments pouvons-nous modifier: les blocages, les émotions, les croyances limitantes, le pardon, les mémoires, les souvenirs, etc. (avec une partie sur la formation des croyances limitantes/émotions).

Explication et mise en pratique d’une méthode concrète, efficace, facile et rapide : le Faster EFT.

C’est parti !

 

rivière

 

1) Pour quelles raisons élever notre vibration ?

Notre monde de la 3D implique une vibration que l’on pourrait qualifier de basse. En effet, du fait même d’appréhender notre existence dans la densité (la matière), notre vibration est plus basse que si nous étions à l’état d’Esprit.

Lors de notre décision de nous incarner sur Terre, nous étions conscients que nous devrions pour cela faire baisser notre vibration et ainsi il en résulterait la perte de mémoire de qui nous sommes réellement. D’ailleurs c’était ça le challenge, si je ne me souviens plus de qui je suis réellement (une partie de Dieu), comment vais-je réussir quand même à retrouver mon essence ?

Donc il était indispensable de descendre en vibration, afin que cette amnésie puisse prendre effet. Plusieurs paramètres permettent de maintenir cette vibration assez basse, et en même temps d’expérimenter ce que nous ne sommes pas afin de nous souvenir de qui nous sommes réellement. Ces paramètres nous les connaissons, il s’agit des difficultés que nous avons traversées au cours des siècles derniers et que nous traversons encore aujourd’hui : guerre, maladie, cataclysmes, misère, famine, génocide, peurs en tous genres, etc.

Donc, quand nous vivons une situation dans son côté désagréable, il s’agit en réalité, non pas d’une « erreur » de notre Créateur, mais au contraire d’une chance. En effet, nous avons la chance d’expérimenter différentes façons de vivre une situation, de la plus désagréable à la plus agréable. Cela doit nous pousser ensuite à choisir la manière agréable, manière qui reflète notre essence profonde et nous permet de nous aligner avec qui nous sommes réellement.

De la même manière, on pourrait citer le fait d’expérimenter le froid pour pouvoir définir le chaud. Nous avons choisi d’expérimenter tout ce qui n’est pas nous, afin de pouvoir définir qui nous sommes réellement, c’est-à-dire retrouver le divin en nous.

Les expériences désagréables font donc partie du plan de retour à notre divinité, que l’on pourrait appeler recouvrement de mémoire, et c’est pourquoi les guides nous répètent sans cesse que tout est parfait.

Depuis quelques années, les énergies de la Terre changent. Les énergies que nous recevons nous permettent enfin d’élever notre vibration consciemment et inconsciemment. Gaïa reçoit elle-même ces énergies et coopère également à notre montée en vibration. Cette montée en vibration amorce le fameux passage en 5ème dimension. Je dis bien « amorce », car nous n’en sommes qu’au début. La phase « expérimentation dans l’amnésie » se termine, et l’étape suivante est le recouvrement de mémoire. Le passage en 5D c’est quoi ? C’est l’utilisation consciente de notre pouvoir intérieur.

5 dimensions

En gros, il s’agit de l’application consciente et délibérée des lois universelles telles que par exemple la loi de manifestation (pouvoir de l’intention, pouvoir de création), ou encore l’abandon de la pensée linéaire pour la pensée multidimensionnelle. Il s’agit de la fameuse reconnaissance multidimensionnelle, en reprenant les termes d’Yvan Poirier.

Pour augmenter notre taux vibratoire, il y a plusieurs méthodes, que je ne développerai pas ici, mais ce qu’il faut savoir, et cela nous l’avons tous expérimenté, c’est qu’on a beau faire des exercices pour augmenter notre taux vibratoire, en général on n’arrive pas à le maintenir. Pourquoi ? Dans un premier temps il faut savoir que notre corps emmagasine tout ce que nous avons vécu, que ce soit agréable ou non.

Il s’agit ici d’une des fonctions de notre Akash. Par l’intermédiaire de notre ADN, notre corps se souvient de tout ce que nous avons vécu. On parle de mémoires cellulaires. En effet, nos cellules impriment nos souvenirs, via l’ADN qui est un marqueur quantique et ce qu’on pourrait appeler une réserve akashique. D’ailleurs les tests musculaires de la kinésiologie font appel à ces fameuses mémoires afin de nous aider à nous soigner.

Donc, pour éviter de redescendre vibratoirement, il va falloir éliminer ces fameuses mémoires. En réalité, il ne s’agit pas d’éliminer, mais plutôt de transmuter. Car souvenons-nous que notre mission actuelle de passage en 5D est de retrouver nos pouvoirs. Dans ces pouvoirs, se trouve entre autres la faculté de transmutation des zones d’ombre en lumière/amour. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles énergies, nous avons la possibilité d’opérer ces transmutations de manière autonome.

Car le but de notre évolution aujourd’hui est, je le répète, de redevenir multidimensionnels, de récupérer graduellement notre pouvoir, donc d’apprendre entre autre à transmuter de manière autonome.
Ce qui est intéressant, c’est que de plus en plus de méthodes voient le jour afin de nous aider à faire tout cela. Les anciennes méthodes évoluent ou tombent aux oubliettes.

A quoi cela va-t-il servir, me direz-vous, de passer en 5D ? Hé bien d’enfin accéder à ce qu’on réclame depuis toujours, c’est-à-dire le bonheur, la complétude, la joie de vivre…

Concrètement, qu’est-ce qui nous fait appréhender une situation de façon désagréable ? Rappelons-nous que les guides nous enseignent depuis toujours qu’une situation/un évènement, est neutre. C’est nous qui décidons (consciemment ou inconsciemment) de lui attribuer une valence, à savoir positif/négatif, agréable/désagréable. D’ailleurs, le passage en 5D nécessite la sagesse d’appréhender les évènements de façon neutre, et non plus de leur attribuer une valence.

smooth water ripples background

 

2) Alors, quelles sont les éléments à transmuter ? Il s’agit des mémoires cellulaires. La voie d’accès (ou le portail) vers les mémoires cellulaires ce sont les souvenirs, les émotions, les traumas, les croyances limitantes, tout ce qui empêche le lâcher-prise, tout ce qui empêche le pardon, etc.

Comment les reconnaître ? Il suffit de se poser la question suivante : « comment je me sens ? » Si la réponse est « je me sens en paix, je me sens bien », alors pas de problème. Si la réponse est différente, par exemple « je me sens mal à l’aise », « je suis triste », « je suis en colère », en gros tout ce qui ne reflète pas la paix, alors il y a quelque chose à transmuter.

Il faut bien intégrer que toutes les situations sont neutres et c’est vraiment nous qui donnons une valence.

 

Alexandra Duriez

Comments are closed